Le Varietes

A propos – Le Variétés

Le Variétés

 

Le Variétés, une Brasserie Bruxelloise qui a du caractère

Le Variétés situé au rez-de-chaussée du « Paquebot » Flagey s’est parfaitement intégré au style art déco de l’ancienne maison de la radio. Ses murs recouverts de Zébrano rappellent les années 30 et l’esprit même des concepteurs originaux. De grandes baies vitrées en font un endroit très lumineux qui accueille un public cosmopolite. La salle en L donne sur une cuisine ouverte où trône une superbe rôtissoire, ce qui vous donne tout le loisir d’admirer le ballet incessant des cuisiniers. Et tout le monde le sait, c’est un spectacle dont on ne se lasse jamais !

Si la direction de l’établissement reste assurée depuis le début par la même famille, les fourneaux eux, sont entre les mains expertes du chef  Jean-Luc Pillot qui fait partie de la maison depuis sa création.

Rôtisserie et plats de saisons, une cuisine de brasserie gastronomique

Jean-Luc Pillot assure une qualité constante à une cuisine qui se veut typiquement de brasserie avec certaines notes bourgeoises et franco belge. Une cuisine qui se décline uniquement avec des produits de haute qualité, qui doivent se suffire à eux-mêmes. En plus des spécialités proposées à la rôtissoire, la carte présente d’autres valeurs sûres telles que les Fondus au vieux Cantal, le Tartare de bœuf découpé au couteau, des plats bien français comme de l’andouillette, des rognons, des ris de veau et en fonction des saisons,  du lièvre, du chevreuil, du faisan, des moules de bouchot, , de la choucroute, des asperges…. Nos clients végétariens ne sont pas oubliés et trouveront de quoi se satisfaire…

Aujourd’hui à la carte, Le Variétés vous propose, selon arrivage et saison :  huîtres, bulots, homards, crevettes et le choix s’élargira encore à l’avenir. 

 

Rôtisserie Le Variétés

Le Variétés Vins

 

Le bar : bières spéciales, grands vins et pousse cafés offerts

Et que boire : le choix est particulièrement large et tentant entre les bières produites par la brasserie Moorgat  et dont la vedette porte bien son nom : « Vedett », une pils classique ou des bières au fût.

La carte des vins, quant à elle, s’accroit régulièrement. Principalement tournée vers des vins français elle propose, outre les grands classiques : Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Loire également de nombreux vins régionaux, originaux et de grande qualité. Certains vins sont offerts au verre, au pichet à la demi-bouteille ou à la bouteille.

Des pousses café (que certains appellent digestifs) malgré les contrôles anti alcool restent offerts. Ce sont des appellations aussi sympathiques et alléchantes que la vieille prune de Souillac, calvados hors d’âge, vieil armagnac.

Flagey, un lieu culturel, familial et gastronomique

La situation géographique du restaurant, le dynamisme du concept de « cuisine de brasserie gastronomique, l’intelligence sélection de plats goûteux et peu sophistiqués dans leur préparation immédiate amènent une clientèle très diversifiée : une clientèle du quartier mais aussi la clientèle drainée par le Flagey. On peut ainsi rencontrer certains soirs des vedettes internationales venant après leur prestation casser la croûte au Variétés. Les dimanches midi une grande partie de la clientèle sont des familles parents, grands-parents, enfants.

En été une superbe terrasse avec vue sur les étangs d’Ixelles vous accueille.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos banquets, anniversaires, nous nous ferons un plaisir de trouver un menu adapté à votre budget.

 

Flagey Restaurant Le Variétés