Le Varietes

Evénements

Le Variétés collabore avec Flagey !

flagey

« Le Variétés » a le plaisir de collaborer avec « Flagey ». N’hésitez pas à réserver avant ou après spectacle à la brasserie ! Découvrez l’agenda des évènements « Flagey ».

Le 18 avril 2013, « Le Variétés » a fêté son 10ème anniversaire !

Le variétés

Et oui, dix ans déjà que « Le Variétés » a pris ses quartiers sur un des coins du « Paquebot » Flagey dont on célèbre cette année le 75ème anniversaire de sa construction par l’architecte Joseph Diongre.

A l’origine, le lieu aujourd’hui exceptionnel était en piteux état du fait de la longue inoccupation du bâtiment Flagey. Décider d’y ouvrir un restaurant était un véritable challenge car tout était à refaire et surtout à recréer. Avec l’aide du décorateur Frédéric Nicolay, le choix du décor s’est immédiatement imposé : garder l’esprit  1930 des concepteurs originaux. Dix ans après, ce choix a tenu le cap et la patine du temps y a ajouté du charme.

Avant de prendre, il y a 10 ans, les rênes du « Variétés », le chef français Jean-Luc Pillot a débuté sa carrière en Belgique en qualité de chef de cuisine chez le « Traiteur Lefevere », fournisseur de la Cour et véritable institution dans le paysage gastronomique belge. Après plusieurs années riches d’expérience chez ce traiteur réputé, il reprend en main en tant que chef exécutif les cuisines du « Château de Limelette », hôtel ****L, et du « Saint-Jean-des-Bois », son restaurant gastronomique.  Aux fourneaux du « Variétés »,  Jean-Luc Pillot propose à présent une cuisine de brasserie franco-belge gourmande, à la fois classique et actualisée, qui peut néanmoins être qualifiée de hautement gastronomique…